
Par G.T
Les voix s'élèvent après le décès d'Olivier Mpunga, jeune homme qui a succombé dans les installations des services spéciaux de la police après tortures. Ce samedi, les vidéos montrant la torture d'Olivier Mpunga a fait le tour de la toile.
" J’exhorte le Gouvernement à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour identifier et punir les coupables. Ce crime est une nouvelle étape dans la dégradation de l'État de droit. Il trahit la brutalité de ceux qui l’ont commis, comme il démontre l’idéologie mortifère qui les habite", dit le député Claudel Lubaya.
Dans la même optique, le député Gecoco Mulumba très indigné lance un appelle aux autorités pour que la lumière soit faite. Dans sa vidéo, l'élu provincial de Kinshasa rappelle que Olivier Mpunga jouissait avant tout de la présomption d'innocence.
D'après plusieurs sources, l'infortuné avait été arrêté dans le cadre de l’affaire d’une voiture donnée en gage. L’auditorat militaire est saisi et quelques arrestations opérées dans les rangs de la Police pour des raisons d’enquête.