
Par la rédaction
La situation était tendue ce matin dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. L'on signale quelques personnes blessées et un mort après l'affrontement entre les éléments de la police et les organisateurs de la journée ville morte. Ce bilan est livré par les mouvements citoyens. Rien ne cependant dit du côté des autorités.
Peu avant ces échauffourées, Le maire policier de la ville de Goma François Kaya a, au cours d'un point de presse tenu dimanche 19 décembre, invité la population du chef-lieu de Nord-Kivu coin à vaquer librement à ses occupations.
Cette invitation, lancée via la presse, est consécutive à l'appel à une journée ville morte initié par des mouvements citoyens pour s'opposer à la présence de la police rwandaise sur le sol congolais.
Sans passer par le dos de la cuillère, le commissaire principal, François Kaya a souligné qu'il n'y a aucun élément de la police rwandaise à l'Est de la RDC. Ce dernier a balayé d'un revers de la main toutes les rumeurs distillées sur la toile au sujet de l'accord de coopération entre la police de la RDC et du Rwanda.