![Logo RTG@ [Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2022-01/IMG-20220104-WA0007.jpg?itok=ZZes5CL9)
Par la Rédaction
Le calvaire des journalistes de la Radio Télévision du Groupe l'Avenir se poursuit sans ambages. Outre 37 mois d'arriérés de salaire, les journalistes ont bénéficié d'une prime modique de 20 USD pour passer les fêtes de fin d'année. C'est le résultat de la complicité de gestion du père à la fille. Croyant couvrir leur ignominie, le ministre de l'urbanisme et Habitat, Pius Muabilu et sa fille gérante de la Rtg@, Christelle Muabilu ont pensé associer à cette enveloppe un sac de riz de 25 Kg. Mais un sac pour partager avec 10 agents, ou soit 10 familles.
Furieux, beaucoup d'agents n'avaient pas d'autre choix que refusé cette ration alimentaire pour sauver leur personnalité.
Ceci commence par un message indigne du groupe WhatsApp de l'entreprise qui frise la moquerie et le non respect à l'égard du personnel.
«Bonsoir à tous,
Il y a des vivres disponibles. Que celui qui veux peut venir les récupérer. Ils seront déposés le 1er janvier à la RTGA», lancé par l'Adg Christelle Muabilu à quelques heures du réveillon.
Ça fait plus de cinq ans que le personnel se plaint de la mauvaise gestion de la fille de Pius Muabilu, mais il a toujours bénéficié de la protection de son père qui l'a employée pour gérer ce bien de la famille.
«Les publicités qui font entrer beaucoup d'argent devraient pourtant servir à couvrir l'enveloppe salariale de tous les agents», dévoile un agent de la direction commerciale, qui signale par ailleurs que la plupart de sorties de fonds sont engagées dans les dépenses de prestiges de Christelle Muabilu.
La Rtg@, l'une des premières télévisions congolaises à accéder sur satellite a vu l'année 2021 se termine avec quatre démissions de ses journalistes et présentateurs. Ce média du Groupe l'Avenir qui a reçu les grands journalistes de ce pays est sur la voie d'être complètement effacé dans le microcosme médiatique.