3 ans de F. Tshisekedi: à travers un recueil, Patrick Onoya présente les 25 actions clés du Chef de l'État

Catégorie
Image
Patrick T.Onoya lors de la présentation du recueil les 25 actions clés de Fatshi
Patrick T.Onoya lors de la présentation du recueil les 25 actions clés de Fatshi

Par Serge Mavungu

Le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo vient de totaliser trois ans depuis son avènement à la tête de la RDC, au terme des élections présidentielles de 2018.

C'est dans ce cadre que Actions FATSHI 2023 », une cellule de communication de la Force du progrès de l’UDPS a réussi à compiler « 25 actions clés du Chef de l’Etat » dans un recueil de 5 pages qu'elle a présenté, ce weekend.

Dans son exposé Patrick Onoya, jeune leader de l'UDPS, a indiqué que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ayant hérité un pays dont les équilibres économique, social, 

sécuritaire et diplomatique ont été rompus depuis plus de trois décennies, il devrait s’attaquer avant tout aux causes exogènes du sous-développement.

C'est ce qui justifie, à l'en croire, les raisons pour lesquelles le Président de la République a fait de la diplomatie sa priorité des priorités durant les trois premières années ayant pour retombées positives, le retour de la RDC dans le concert des Nations, et par la même occasion, assurer le balisage  du chemin de développement de la RDC ; car avec Félix Tshisekedi la RDC est de nouveau un pays fréquentable par les investisseurs.

Par ailleurs, ajoute-t-il, durant les trois années passées, le chef de l’Etat s’est aussi attaqué aux questions liées à la sécurité, à l’éducation, à l’Etat de droit, à l’économie, aux finances, à l’environnement aussi qu’aux transports.

Patrick Onoya souligne qu'à travers ce recueil édité en 6 langues (français, tshiluba, kikongo, swahili,lingwala et tetela), la population sera suffisamment  vulgarisée les réalisations du Chef de l’Etat sur les 145 territoires que compte la RDC.

Gagner un tel pari, a ajouté Patrick Onoya, nécessite un appui financier.

Pour ce faire, la cellule de communication de Force du progrès compte sur l'appui de la cellule de communication de la Présidence de la République avec qui elle est en étroite collaboration.

Dimanche 30 janvier 2022 - 15:15