Centre hospitalier Monkole: le Dr. Muyembe sensibilise le personnel soignant sur l'importance de la vaccination contre Covid-19

Catégorie
Image
Le Professeur Muyembe lors du panel tenu au centre hospitalier Monkole
Le Professeur Muyembe lors du panel tenu au centre hospitalier Monkole

Par Serge Mavungu

La question liée à la couverture vaccinale de la maladie à Covid-19 en République Démocratique du Congo (RDC) préoccupe au plus haut point le Coordonnateur du Secrétariat Technique de la Riposte (STR), le Docteur Jean-Jacques Muyembe.

C'est dans ce cadre qu'il a, tout récemment, organisé un panel au cours duquel, il a répondu aux différentes préoccupations des personnels soignants du Centre hospitalier Monkole notamment sur la question relative à la vaccination.

Sans aller par le dos cuillère, le Docteur Jean-Jacques Muyembe a indiqué que "la République Démocratique du Congo est le dernier pays en terme de vaccination avec 0,3% de la couverture vaccinale". 

Intervenant à son tour, la Présidente de la Commission Communication de Risque et Engagement communautaire (CREC) Marie-Claire Fwelo a encouragé les panelistes à se faire vacciner mais aussi à devenir des ambassadeurs auprès de leurs proches afin de les inciter à un changement de comportement face à la vaccination.

Présent à cette activité, le DG du Centre hospitalier Monkole, Eder J.A Mbi-Massiala a souligné que le plus gros enjeu de cette activité est de sauver des vies.

" C'est un honneur lorsque le Professeur Muyembe se déplace lui-même pour sensibiliser tout le corps du métier pour que ces personnes prennent conscience du relais qu'elles doivent faire auprès de leurs proches pour arriver à éradiquer cette maladie", indiqué le DG du Centre hospitalier Monkole.

Et d'insister : "la vaccination reste l'un des moyens efficace pour lutter contre la Covid-19".

Après ce panel, le Docteur Jean-Jacques Muyembe a visité le site de vaccination Covid-19 et l'unité de production de l' oxygene du Centre hospitalier Monkole.

Il sied de signaler que le STR à travers la CREC remercie son partenaire u Breakthrough Action/USAID pour son appui á cette activité.

Samedi 5 février 2022 - 10:56