
Par Stella Ungaro
L'ONG Action contre les violations des droits des personnes vulnérables "ACVDP'' a lancé ce 08 février 2022, une enquête sur la perception de la mise en œuvre du Projet de développement du système de santé "PDSS" par les communautés de base de la commune de Kimbanseke.
Durant 45 jours, les enquêteurs sillonneront différents quartiers de cette municipalité pour remettre un questionnaire à chaque foyer.
Joint par Opinion-info.cd, son président national, Monsieur Crispin Kobolongo
a indiqué que pour cette première journée, après le visa du bourgmestre de la commune de Kimbanseke, chacun des enquêteurs a reçu son ordre de mission en plus des questionnaires. "Dans l'ensemble, pour la première journée, tout s'est bien passé, c'est après cette journée qu'on aura les premières évaluations."
Cette enquête, faut il le signaler, est une première, elle permettra à l'ACVDP de récolter les avis, les considérations et les propositions de la population corriger des erreurs éventuelles qui pourraient être relevées dans l'exécution du Projet de Développement de Système de Santé à Kimbanseke.
"Nous, comme société civile, notre rôle est de faire le contrôle citoyen par rapport à la mise en œuvre de ce projet et voir si la population en a tiré profit" a t-il conclu.