RDC-Synamed : après remise-reprise, la nouvelle équipe du Synamed entre officiellement en fonction

Catégorie
Image
Séance de remise-reprise au Synamed, de gauche à droite, Dr Senga et son prédécesseur
Séance de remise-reprise au Synamed, de gauche à droite, Dr Senga et son prédécesseur

Par Stella Ungaro

Après leur installation à l'issue du 3ème congrès ordinaire tenu à Kinshasa du 24 au 26 fevrier dernier , les 8 nouveaux membres de l'équipe dirigeante sont entrés en fonction ce samedi 26 mars au siège du Synamed en des membres du bureau exécutif national et du personnel administratif. 

Après deux mandats électifs, Dr Mankoy Badjoki secrétaire général national sortant a cédé le bâton de commandement à Dr John Senga avec qui ils ont cheminé deux mandats durant. Il a remis à son successeur les insignes du plus grand syndicat des medecins en Rdc entre autres le statut. 

Dr Mankoy Badjoki a insisté sur la perénisation du Synamed en défendant partout et à chaque instant les intérets des syndiqués . 

Pour sa part, le Dr John senga conscient de la lourde charge qui l'attend, promet de travailler pour les intérets des medecins en appliquant les stratégies syndicales qui ont donné des résultats escomptés avec le bureau sortant.

La cérémonie de remise-reprise s'est poursuivie avec Dr Fabien Ndjoko et Dr Bedo Balebela respectivement, Président de la commission nationale de contrôle et vérification entrant et sortant. 

Appelé à assumer la fonction du secrétaire général adjoint en charge de l'administration et archives, le Dr Fabien a legué à son successeur le statut du Synamed, le cachet de la conacov, le signataire et la clef des bureaux de cet organe de contrôle. Il a cependant rappelé à son remplaçant certaines difficultés liées à cette fonction à savoir la réticence humaine au contrôle.  

Entre-temps, Dr bedo Balebela promet de faire de la rigueur son principe tout en promettant une collaboration etroitement avec les différentes structures du fils aîné des syndicats des medecins en Rdc, tant au niveau national que provincial. 

C'est donc partie pour un nouveau mandat de 5 ans avec les 5 membres du bureau executif national avec à leur tête Dr John senga et 3 de la commission nationale de contrôle et vérification.

Pour le Synamed, cette cérémonie de remise-reprise est plus qu'une preuve que ce syndicat est conforme aux principes démocratiques et conformément au statut.

Étiquettes
Lundi 28 mars 2022 - 11:30