![[Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2022-04/IMG-20220416-WA0006_0.jpg?itok=NEg2ixCp)
Par Stella Ungaro
L'un des enfants jumeaux kidnappés, il y a quelques jours, à Mugunga, a été libéré par les ravisseurs après paiement d'une rançon.
La société civile de Mugunga qui livre cette information par le truchement de Christian Kalamo indique que l'état de santé de l'enfant affiche une faiblesse.
Pendant ce temps, l'autre enfant est toujours gardé entre les mains des ravisseurs qui continuent à exiger de l'argent pour sa libération.
Christian Kalamo, acteur de la société civile de Mugunga interpelle le gouvernement à agir au plus vite par des mesures visant la traque de ces kidnappeurs.
"Nous voulons l'implication du gouvernement, des autorités pour finir avec ces genres de kidnapping.
Le gouvernement était capable de nous faire payer les taxes comme RAM pour dire que toutes les cartes sim sont identifiées. Mais pourquoi est-ce que le gouvernement ne veut pas identifier les numéros que ces ravisseurs utilisent. Ils utilisent des numéros, Orange, Airtel. Mais nous voulons que le gouvernement prenne des mesures contre ces maisons dentélécommunication.
Il appelle, en outre, à la vigilance de la population.
"Ce que nous demandons à la population de Mugunga en particulier et de la ville de Goma en général, est que chacun surveille son voisin pour que la paix soit une réalité dans notre ville de Goma. Mais aussi pour tout cas suspect, essayer d'alerter les services de l'ordre. Ils viendront à temps réel et vont faire le travail comme il le faut".
Il y a quelques jours, ce même acteur de la société civile s'interrogeait sur le rôle que joue le Parlement des enfants et même d'autres entités de protection de l'enfant incapables de dénoncer des cas de kidnappings sur mineurs dans la ville de Goma.
Le kidnapping dans l'Est de la République Démocratique du Congo devient monnaie courante pour ceux qui ont appris à se trouver l'argent facile.
La famille des enfants jumeaux en particulier a du mal à fermer l'oeil depuis le kidnapping de ce dernier qui s'est soldé par une demande de rançon s'élevant à 3000 dollars américains.
Ces enfants avaient été kidnappés en date du 22 avril dernier par les personnes non autrement identifiées.