Masisi : des mouvements citoyens alertent sur la situation sécuritaire et sociale précaires

Catégorie
Image
Les armes saisies pendant la traque des rebelles à Bukavu, ce mercredi 03 novembre
Les armes saisies pendant la traque des rebelles à Bukavu, ce mercredi 03 novembre

Par Stella Ungaro

Le territoire de Masisi paie un lourd tribut concernant la situation socio économique et sécuritaire qui sévit dans la région.

Des mouvements citoyens lèvent le ton pour dénoncer plusieurs fléaux sociaux qui ne permettent pas à la population de mener une vie en toute quiétude.

C'est le cas du mouvement citoyen Jicho la Raia par le truchement d'un de ses militants, Membre Claudius Buhazi qui indique que l'insécurité bat son plein et est justifiée par les kidnappings, tracasseries et autres barrières illégales.

Il peint un tableau sombre de ce qui se vit actuellement à Masisi.

"La situation sécuritaire n'est pas maîtrisée malgré l'instauration de l'état de siège, on kidnappe les gens chaque jour, les tracasseries, les barrières sont illégalement érigées dans presque chaque axe de ce territoire"

Il renseigne également que la nationale N°2 (Goma-Bukavu) à 27km de la ville touristique de la RDC est impraticable suite au débordement des eaux à seulement 1Km de la cité de Saké sur le lieu communément appelé "Base".

Une situation indigne pour lui d'autant plus que la population continue à payer les taxes sans toutefois que le gouvernement ne réagisse.

Pour ce faire, Membre Claudius Buhazi demande au gouvernement de prendre des mesures urgentes car selon lui, ce coin est bénéfique à toute la population de la province du Nord-Kivu.

Mardi 3 mai 2022 - 12:00