Rutshuru- l'agriculture en danger : la population appelle les FARDC à la protection des civils

Catégorie
Image
[ photo d'illustration]
[ Photo d'illustration]

Par la Rédaction 

Des affrontements entre deux groupes rebelles dimanche 08 mai, dans la zone périphérique de l'agglomération de Nyamilima en groupement de Binza, territoire de Rutshuru ont causé la mort d'un civil et une personne blessée.

L'agriculteur blessé a été admis dans l'hôpital général de référence de Nyamilima avant d'être transféré à Rutshuru pour des soins appropriés. Tandis que le corps d'un vieil homme tué par balle a été retrouvé dans la matinée du 09 mai 2022, dans le champs de Rwamisisi.

Un témoin cité par la Radio Communautaire La Voix de Virunga appelle les FARDC à s'impliquer totalement pour sécuriser la population qui ne vit que de l'agriculture.

"C'était hier dimanche en pleine journée qu'on a entendu le  combat entre les groupes rebelles Maï maï et FDLR dans les champs périphériques. Lors de ces affrontements, il y avait un vieil homme qui provenait du champ de Kivuli, arrivant à Rwamisisi par mal chance, il a été atteint par une balle. Le matin de ce lundi, un agriculteur a retrouvé le corps sans vie puis venir rendre l'information à la famille."

Entre-temps, côté combattants, le bilan n'est pas encore connu jusque là.

Ces affrontements ont opposé les rebelles du groupe FDLR et ceux du groupe Maï Maï.

Étiquettes