Goma- Alerte à une attaque terroriste : le maire appelle la population au calme (Communiqué)

Catégorie
Image
Monument de la paix à Goma
Monument de la paix à Goma

Par Stella Ungaro

La panique s'est emparée de la population à la suite d'une alerte qui circule sur les réseaux sociaux évoquant un risque d'attaque terroriste dans la ville de Goma.

Le maire de la ville de Goma   ayant eu vent de cette alerte sécuritaire a réagi par un communiqué officiel dont une copie est parvenue à la rédaction d'Opinion-info.cd.

Le Commissaire Supérieur Principal Kabeya Makossa François "appelle la population de Goma au calme et à vaquer normalement à leurs activités étant donné que notre armée, notre police et autres services d'ordre et de sécurité sont à la veille".

Il invite cependant les armateurs au respect des dispositions requises en rapport aux heures d'embarcation et d'accostage de chaque bateau et unité flottante aux fins de permettre à chaque service de mieux faire son travail.

Toutefois, il insiste sur la conscience patriotique et républicaine requise pour tout citoyen en cette période de l'État de siège.

Il sied de noter que depuis quelques heures, une alerte sécuritaire circulant sur les réseaux sociaux indique le risque d'attaque terroriste contre un bateau quelconque sur les eaux du lac-Kivu au départ de Goma.

Étiquettes