RUTSHURU: la population éveillée se fait justice contre les présumés kidnappeurs

Catégorie
Image
[Photo d'illustration]
[Photo d'illustration]

Par Stella Ungaro

La recrudescence du phénomène Kidnapping dans différents champs du territoire de Rutshuru dans le Nord-Kivu a poussé la population à développer des stratégies pour lutter contre ce fléau.

Vendredi 20 mai 2022, la population s'est chargée d'un bandit (présumé kidnappeur) qui a été tué. Deux autres ont été maîtrisés à Nyagahira, situé le long de la frontière entre la RDC et l'Ouganda à 4 km sud de Nyamilima dans les montagnes proches de la réserve des gorilles de sarambwe.

D'après le notable Aimé Mukanda Mbusa, parmi les détenus, il y a la présence d'un monsieur dénommé Muzungu, habitant de Kanzanza/Buramba et un autre de Sarambwe.

"Nous félicitons la population agricultrice pour la vigilance.

Personne ne viendra vous sauver merci beaucoup pour la vigilance."

Aimé Mukanda Mbusa renseigne également que la journée du mercredi 18 août, cette même équipe a voulu kidnapper un agriculteur de BURAMBA qui faisait le champ à Nyagahira Jiresse Muhindo Mokili Saasita qui s'était échappé de justesse.

Ces malfrats avaient également tendu une embuscade à un prêtre catholique de la concrégation de père Caracciolini qui revenait de la messe à Kisharo 10km de Nyamilima, le révérend Père SIRIWAYO.

Étiquettes
Samedi 21 mai 2022 - 08:37