RDC: augmentation incessante des tarifs chez les Télécoms

Catégorie
Image
[ photo d'illustration]
[ photo d'illustration]

Par Gabin K.

"La Fédération des entreprises du Congo (FEC) informe l'opinion publique de l'augmentation prochaine des tarifs des services de télécommunications sur toute l'étendue du territoire national". Ainsi, la FEC a annoncé la hausse imminente des tarifs chez les télécoms, quelques mois seulement après la suppression, bon gré mal gré, de la très controversée taxe RAM par le gouvernement.

En remplacement de cette taxe (officieusement) et pour rémunérer les prestations de l'ARPTC, (officiellement), le même gouvernement, selon le communiqué de la FEC, a instauré de nouvelles taxes à charge des opérateurs sur l'ensemble des services (appels, SMS et Internet). Conséquence: "malgré eux, les opérateurs n'ont d'autre choix que d'augmenter les tarifs de différents services sur lesquels le gouvernement a décidé d'appliquer ces nouvelles charges".

La FEC, tout en regrettant cette mesure, fustige qu'elle vienne alourdir la charge des ménages dans un contexte socio-économique difficile. "De telles mesures sont de nature à repousser les investisseurs dont le pays a pourtant besoin pour son développement", regrette de nouveau la FEC qui, en outre, fustige "la pression fiscale dans le secteur des télécommunications".

Étiquettes
Mercredi 1 juin 2022 - 21:03