Goma: kidnapping d'un mineur à Mugunga, le président de la société civile lance un SOS aux autorités

Catégorie
Image
[Photo d'illustration]
[Photo d'illustration]

Par Stella Ungaro

Après kidnapping d'un enfant d'environ 6 ans en date du 30 mai 2022 dans le quartier Mugunga dans la commune de Karisimbi au Nord-Kivu la société civile du quartier Mugunga alerte les autorités et en appelle à des mesures urgentes.

 C'est depuis lundi 30 mai que cet enfant a été enlevé par des hommes non autrement identifiés. Ces derniers ont déposé une lettre devant la porte du toit familiale.

Dans cette lettre, ces kidnappeurs ont demandé à la famille d'envoyer une somme d'argent pour que leur enfant soit libéré.

Christian Kalamo, président société civile du quatrierr Mugunga joint par Opinion-info.cd a exprimé son inquiétude face à ce phénomène qui ne cesse de prendre de l'ampleur et demande l'implication des autorités pour la libération de cet enfant.

"Nous sommes entrain de condamner cela et nous demandons la libération de cet enfant dans l'urgence parce que ça devient du commerce. On kidnappe un enfant, on commence à rançonner, à exiger de l'argent. Ils sont entrain d'utiliser un numéro orange, chose que nous ne voulons pas entendre en tant que membres de la société civile, en tant que membres de la communauté, là où nous avons des autorités qui peuvent tout faire pour que l'enfant soit libéré. Nous demandons à nos amis de télécommunication à surveiller tout mouvement d'appel et de transaction. Nous voulons l'implication des autorités dans l'urgence."

Depuis le début de cette année, plusieurs cas de kidnapping ont été rapportés dans la ville de Goma, particulièrement dans la quartier Mugunga.