RDC-EPST: le TENAFEP et l'EXETAT reportés suite à certaines contraintes (Communiqué officiel)

Catégorie
Image
Les finalistes de primaire lors du TENAFEP
Les finalistes de primaire lors du TENAFEP

Par Serge Mavungu 

Par le truchement d'un communiqué officiel, le ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi, porte à la connaissance des parents d'élèves, des gestionnaires d'Établissements scolaires et des élèves que suite à des contraintes liées au  transport aérien, le calendrier des évaluations certificatives est réaménagé.

Ainsi, pour les finalistes de l'enseignement primaire, l'Examen National de Fin d'Études Primaires (ENAFEP) aura lieu du  mardi 05 au mercredi 06 juillet 2022.

Les finalistes de l'Education de base quant à eux, passeront leur Test National de Sélection et d'Orientation Scolaire et Professionnelle (TENASOP), jeudi 14 et vendredi 15 juillet 2022.

Les finalistes du secondaires/cycle long  et cycle court vont passer leur session ordinaire du lundi 18 au jeudi 21 juillet 2022.

Il convient de signaler que le réamégement du calendrier des évaluations certificatives n'affecte en rien le calendrier scolaire pour les classes montantes du primaire et du secondaire dont la date de clôture de l'année scolaire reste maintenue au mardi 19 juillet 2022.

Étiquettes