Concert de Wenge 4×4: Muyembe alerte sur le risque de contamination massive à la Covid-19

Catégorie
Image
Dr Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur du secrétariat technique de la riposte
Dr Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur du secrétariat technique de la riposte

Par Serge Mavungu

Le main event du 30 juin prochain, offrant en spectacle les figures emblématiques du Clan Wenge, à nouveau réunies après 25 ans de dislocation, présente un haut risque de contamination massive à la Covid-19. L'alerte est donnée par le Docteur Jean-Jacques Muyembe, Coordonnateur du Secrétariat technique de la riposte, dont la crainte est renforcée par la menace de la 5 ème vague de cette pandémie mortelle.

Face à cette situation, le Professeur Jean-Jacques Muyembe a appelé de tout vœu les mélomanes, qui se préparent à faire le déplacement du Stade des Martyrs pour participer au concert du Wenge 4×4, de porter convenablement leur masque; de se laver les mains à l'entrée du lieu du spectacle; et de se faire vacciner de leur gré contre la Covid-19.

Le Dr. Muyembe a demandé aux leaders du Clan Wenge de réitérer le même appel à l'attention de leurs fanatiques pour les préserver des méfaits de la Covid-19. Il sied toutefois de signaler que les organisateurs de ce concert et l'équipe de la riposte ont échangé autour de cette question.

À l'issu de ces échanges, les deux parties se sont convenues de la présence sur lieu du concert des équipes de la Riposte.

Profitant de cette occasion, le Docteur Jean-Jacques Muyembe a déclaré que les hôpitaux ne sont pas autant débordés par les malades de Covid, contrairement aux précédentes vagues.

" Les personnes qui présentent une grave forme de maladie sont celles qui se sont pas faites vacciner", a-t-il souligné.

D'où l'impérieuse nécessité de se faire vacciner.