
Par la Rédaction
En réaction au droit de réponse de l'AFDC, truffé d'atteinte à l'honneur d'Opinion-info.cd, auteur d'une enquête méticuleuse sur les "Bahatigates", nous avons rédigé cette note de la rédaction.
En effet, l'AFDC a désagréablement trahi son ignorance en affirmant que "l'ECC ne détient aucun titre ni certificat d'enregistrement sur cette parcelle de Kasavubu". Voici en fac-similé le Certificat d'enregistrement original établi en faveur de l'ECC.
Puis, si l'ECC n'a jamais détenu le certificat d'enregistrement, au moyen de quel document, les vendeurs, donc les Nzimbi, ont bénéficié de la cession de cette concession et l'ont vendue à Bahati? Le clan Bahati peut-il brandir le certificat d'enregistrement établi en faveur des Nzimbi pour vérifier si ce n'est pas celui jamais remis au Conservateur pour y apporter la mention "annulation"?
En attente de ces documents, voici les deux correspondances de Me Matadiwamba, ancien ministre des Affaires foncières, attribuant à l'ECC les parcelles ayant formé la concession illégalement achetée par Bahati auprès de la succession Nzimbi.

Aussi, en attendant un probable énième droit de réponse, Opinion-info.cd se réserve le droit de publier tout document en sa possession et relatif à cet achat irrégulier et illégal par le président du Sénat. Ce, en vue de faire jaillir la lumière dans ce dossier, de défendre sa réputation de média sérieux, méticuleux et jaloux des faits, qui sont sacrés, ainsi que de média au service de la vérité et non des intérêts politiciens.