
Par la Rédaction
Les épreuves ordinaires des examens d'État édition 2021- 2022 débutent, ce lundi 18 juillet, sur toute l'étendue du pays. À Kinshasa, le ministre provincial de l'éducation Charles Mbutamuntu rassure que les dispositions sécuritaires ont été prises pour limiter les fraudes entre les chefs de centre et les écoles.
"On a donné une ouverture aux parents retardataires pour les macarons. Ceux qui n'ont pas été prêts sont entrain de régulariser en ce moment. Ce n'est qu'après que nous allons vous donner le nombre exact en fonction de retrait des macarons", a-t-il fait comprendre sur les ondes de Top Congo.
Quant aux dispositions pratiques, Charles Mbutamuntu indique que tous les chefs de centre sont sur terrain et ont tenu des réunions avec les enfants.
"Je reviens d'une tournée de supervision. Techniquement tout est au point. Tout a été déployé. Il y a une innovation pour limiter la possibilité des fraudes. Il est possible que les chefs de centre pendant les quatre jours ne fassent qu'un seul jour au centre. Je veux les permuter journalièrement ou tous les deux jours."
Signalons que le coup d'envoi a été donné par le ministre Tony Mwaba depuis la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, ce lundi 18 juillet.