
Par la Rédaction
Le gouvernement de la République a, tout récemment, pris la décision de supprimer quatorze prélèvements fiscaux et de baisser le taux de vingt autres taxes.
Laquelle décision a été prise sur proposition ministre du Commerce Extérieur, Jean Lucien Bussa.
Face à cette décision aussi importante, l'Association des Établissements Publics et Entreprises du Portefeuille (ANEP) n'est pas restée bras croisés, c'est dans ce cadre qu'elle entend échanger avec les établissements publics et sociétés commerciales membres de sa structure concernées par cette decision, afin de réfléchir sur les actions à mener.
Pour ce faire, une rencotre est attendue, ce mercredi 27 juillet 2022.
Il sera donc question d'étudier le bien fondé de ces mesures ainsi que d'en évaluer les conséquences éventuelles dans le fonctionnement de ces entreprises.
Pour le ministre de Comme Extérieur l'allègement de ces taxes va rendre l'économie Congolaise plus attractive au niveau de la sous-région afin d'attirer plus d'investissement.
Une décision prise après des échanges avec la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) visant notamment la réduction de la taille de la fiscalité Congolaise et combattre davantage les prélèvements illégaux au niveau de la douane, avait soutenu Jean Lucien Bussa.