Médias : auteur d'une vidéo “infox” contre le ministre Muyaya, un caissier de la RTNC2 risque la prison et la perte de son travail

Catégorie
Image
Capture de la vidéo “infox” balancée sur les réseaux sociaux par un caissier de la RTNC2
Capture de la vidéo “infox” balancée sur les réseaux sociaux par un caissier de la RTNC2

Par la rédaction

Une enquête judiciaire a été finalement initiée par le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa / Gombe, à l'encontre de Monsieur Christian Toma Lassa, caissier de la RTNC 2 et auteur d'une vidéo devenue virale dans la toile, depuis ce mercredi 27 juillet,  montrant l'arrivée de fonds publics destinés à la comptabilité du Ministère de la communication et Médias.

Cette démarche judiciaire, indique le cabinet Muyaya, est pour élucider les vrais mobiles de l'action posée par son auteur et identifier les réseaux nocifs opérant depuis plusieurs mois maintenant et s'employant à saper systématiquement l'action du Gouvernement dans le secteur des médias. 

Vivement préoccupé,  le cabinet du ministre de la Communication et Médias souligne le caractère à la fois "odieux , diffamatoire et invraisemblable des affirmations qui accompagnent cette vidéo volontaire isolée de tout contexte , en contradiction totale avec la vérité et incompatibles avec l'impératif d'intégrité et de redevabilité auquel le Ministre est fermement attaché".

Le directeur adjoint de cabinet Muyaya signale par ailleurs qu'une action disciplinaire a été ouverte à son encontre par sa hiérarchie à la RTNC 2. Dès lors, il se réserve le droit d'user de toutes les voies légales pour mettre fin à cette campagne négative qui vise à briser la dynamique réformatrice portée par le ministre Muyaya et le décourager dans son élan .