RDC: les médecins démarrent la grève “Hôpital sans médecin”, ce lundi 01 août 

Catégorie
Image
[ photo d'illustration ]
[Photo d'illustration]

Par Serge Mavungu

Le Bureau du Syndicat National des Médecins (SYNAMED), à travers une Note d'Information, informe à tous ses camarades, sympathisants et membres de la SYNAMED que la grève sous forme "Hôpital sans médecin" démarre, ce lundi 01 août 2022.

Et ce,conformément à la Note d'Information du 12 juillet 2022.

Cette décision du Bureau du SYNAMED fait suite à la position du Gouvernement de la République qui n'a pas réagi à sa lettre portant sur les nouvelles modalités des grèves au-delà de la date du 30 juillet 2022.

Toutes les urgences, indique ce communiqué du SYNAMED, doivent être référées dans des structures privées où les malades doivent être pris en charge.

"Les malades encore hospitalisés doivent être suivis uniquement par les médecins directeurs et chef de département", renseigne cette note d'information du SYNAMED.

Les médecins en dehors de ceux ci-hauts cités sont invités à observer scrupuleusement ce mot d'ordre de la hiérarchie syndicale.

Le Bureau Exécutif National met en garde les médecins directeurs et autres responsables qui se donnent le loisir de menacer les membres du SYNAMED qui observent la grève de manière légale, après avoir respecté toute la procédure administrative en la matière.

Il n'hésitera pas à recourir à des méthodes syndicales d'indexation pour rendre chacun selon son comportement face à cette lutte pour la dignité des médecins, surtout pour tout médecin qui marcherait contre les intérêts de la corporation.