
Par Stella Ungaro
La commission de démolition du site de CCLK à Goma poursuit ses enquêtes visant à réunir des éléments du dossier pour l'accélération du processus de démolition.
Bien que se poursuivant normalement, une agitation s'observe dans le chef des adeptes du spoliateur, le Député Patrick Munyomo.
Ils ne cessent d'intimider et de menacer de mort la population qui attend la réaction du Maire de la Ville.
Dans cet élan, "La Véranda Mutsanga" qui suit de très près ce dossier qui pénalise les habitants locaux d'accéder au Lac pour puiser de l'eau, est sortie de son silence pour fustiger ce comportement.
Dans une interview accordée à Opinion-info.cd, son Coordonnateur, Patrick Ricky Paluku estime que toutes les preuves confirment que le Député Patrick Munyomo avait acheté 20 mètres sur 60 mais du coup il a construit sur 26 mètres sur 60. Ces travaux avaient été effectués nuitamment, à partir de 22h et la population s'était réveillée surprise de constater cette violation des normes urbanistiques en construisant sur la route laissée par Tonny Mambo Kasereka vendeur de la concession morcelée.
En attendant l'arrivée du Maire de la Ville qui séjourne à Kinshasa, La Véranda Mutsanga appelle la population au calme et à la patience.
Cependant, elle met en garde tous ceux qui menacent la population victime et le chef d'avenue adjoint de CCLK qui subissent des menaces de mort venant des adeptes de Patrick Munyomo.
"Si un malheur arrive à toute personne impliquée de près ou loin dans ce dossier de spoliation, le député Munyomo sera responsable numéro 1 car tout le monde attend qu'il présente à l'opinion ses actes de vente lui donnant de construire sur la voix laissée par Tonny à la population pour accéder au Lac.
Nous demandons aux services de sécurité de bien prendre toutes les dispositions nécessaires pour traquer dès ce jour, les responsables des numéros des adeptes de Munyomo qui veulent faire taire toute voix qui s'élève dans ce dossier de spoliation", a déclaré Patrick Ricky Paluku.