
Par la rédaction
C'est ce vendredi 19 août que la députée Solange Masumbuko, communicatrice de l'Union sacrée, va défendre son mémoire de DEA à l'université catholique du Congo en communications sociales.
Sa dissertation est intitulée comme suit : " la communication publique du Président Félix-Antoine Tshisekedi : analyse du discours sur l'Etat de la nation au prisme de la sémiotique politique".
Joint par votre rédaction, la députée fait remarquer que « dans le contexte congolais, le Président de la République constitue, à lui seul, une institution. De la sorte, toute parole prononcée par l’acteur politique qui l’incarne participe de cette recherche de l’intérêt général dès lors que la Constitution lui reconnaît le mérite d’être le garant de la nation congolaise… Les significations politiques dont le discours politique du Président Félix-Antoine TSHISEKEDI combinent les dimensions du réel, symbolique, imaginaire et utopique,sont l’expression de la vitalité de l’exercice de sa gouvernance en période d’alternance ».
Ci-dessous le programme de l'activité :
– 12h30: Arrivée des étudiants ;
– 12h35: Arrivée des membres de la famille et la plateforme ADEAC ;
– 13h00: Arrivée du corps académique ;
– 13h30: Arrivée des députés et autres invités;
– 13h45: Arrivée des membres de jury ;
– 14h00: Début de la soutenance suivi de la délibération.