![Les membres du bureau de l'Assemblée nationale au cours d'une plénière [ Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2022-08/images%20%2866%29.jpeg?itok=6iaxCcHE)
Par la rédaction
L'Association Congolaise pour l'Accès à la Justice ( ACAJ ) recommande au bureau de l'Assemblée Nationale de clarifier la situation sur la polémique née autour des émoluments des élus nationaux.
Faisant référence à la rumeur telle que distillée dans la toile, l'ACAJ estime que 21.000 USD pour les émoluments des députés constituerait un scandale parce qu'à l'antipode de la politique du " Peuple d'abord " prônée par le Président de la République et impliquant la réduction du train de vie des institutions.
Dans son communiqué, le coordonnateur national de l'ACAJ Me Georges Kapiamba fait remarquer que l'Assemblée Nationale en sa qualité d'autorité budgétaire devra déférer à l'exigence de redevabilité qu'impose un État de droit. " Le peuple dont l'Assemblée nationale est l'émanation a droit à une information certaine et crédible."
Pour rappel, cette polémique autour des émoluments des élus nationaux fait notamment suite à un communiqué publié ce lundi matin par le président de l'Ecidé Martin Fayulu. Ce dernier a enfin appelé le bureau de l'Assemblée nationale à démissionner.