Kinshasa-Habitat : la Fondation Denise Nyakeru et le parti MLC disputeraient le terrain compris entre le boulevard Triomphal et l'avenue Enseignement

Catégorie
Image
[ photo d'illustration]
[ Photo d'illustration]

Par la Rédaction

Le doute continue à planer sur le dossier relatif au terrain situé entre le Boulevard Triomphal et l'avenue de l'enseignement.

Une situation qui laisse perplexe le Chef de Division Urbaine de l'urbanisme et Habitat Kasa-vubu Lokwa Lenzimi. Surtout lorsqu'il ne sait pas à ce jour attribuer l'appartenance de ce terrain à l'une de deux parties dans ce conflit, notamment le MLC de Jean Pierre Bemba et la Fondation Dénise Nyakeru.

Pour lui, le problème et les préoccupations soulevés d'un côté par le terrain réservé à la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi et le parti MLC de Jean Pierre Bemba risquent de plonger dans un conflit indescriptible. 

Le Chef de Division Urbaine de l'urbanisme et Habitat justifie sa position par l'instruction reçue la Ministre Provinciale, son cheffe hiérarchique de signer des avis urbanistiques favorables en faveur de la Fondation Denise Nyakero Tshisekedi. 

Alors que partant des informations reçues sur terrain, le Chef de Division Urbaine de l'urbanisme et Habitat indique que les militants de MLC sont en train d'aménager le terrain et ils ont , selon un des responsables , étaient envoyé par le VPM de l'environnement pour aménagement et y planter les pelouses. 

"A ce jour , ni la fondation ni les partenaires n'ont encore pris possession de leurs espaces mais la menace continue du côté MLC qui tient à occuper le terrain sans titre ni qualité."

Mardi 6 septembre 2022 - 14:28