
Par la rédaction
Une centaine de bus TRANSCO vient d'être mis en circulation afin de faciliter le déplacement de la population face à la hausse exagérée de prix de transport dans la capitale par les conducteurs de bus et taxis motos.
Chief Tshimpamba, DG ai de TRANSCO, qui confirme l'information rassure que les dispositions ont été prises à la suite des instructions données par le ministre des transports Chérubin Okende afin de permettre le meilleur fonctionnement de ces bus.
Dans l'entre temps, certaines organisations non gouvernementales invitent le gouvernement à veiller sur la fixation de prix. Joint par nos confrères de Top Congo, Dieu-merci Matondo, président de l'ONG Défendons Kinshasa, invite les autorités de la ville à déployer les agents sur terrain pour remettre de l'ordre.
Il sied de noter que cette situation est notamment consécutive à la baisse d'essence observée il y a de cela quatre jours dans la ville de Kinshasa. Le gouvernement a, par le biais du ministre des des hydrocarbures, dévoilé le plan de contingentement et appelle la population à se serrer les coudes jusqu'au 14 septembre, date de l'arrivée des stocks d'approvisionnement. Didier Budimbu a indiqué qu'aucune jeep grosse cylindrée ne peut dépasser 30 litres d'essence pour les jeeps et 20 litres d'essence pour les voitures.