IFASIC : le Secrétaire académique engage un bras de fer avec les Professeurs, la grève durcie !

Catégorie
Image
IFASIC 3.
IFASIC 3.

Par la Rédaction

En grève depuis  mardi 27 septembre 2022, au terme d'une session extraordinaire tenue à la veille, les membres de l'Association des Professeurs de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (API), font l'objet d'une humiliation de la part du Secrétaire général de cet alma mater, le Professeur Arthur Yenga

Il est à souligner que le  comportement dictatorial affiché par le Secrétaire général de I'IFASIC Arthur Yenga a poussé les Professeurs pourtant prêts à lever la grève, à durcir le ton.

Il a été rapporté à la rédaction d'Opinion-info.cd que, ce dernier a promis d'engager d'autres Professeurs pour remplacer ceux qui sont allés en grève, tout en oubliant que c'est un droit reconnu à tous.

Pour lui, à en croire nos fins limiers, tout Professeur peut donner n'importe quel cours et 
se dit prêt à confisquer les cours à certains enseignants pour les donner aux autres.

"Il force les scientifiques (CT et assistants) pour enseigner à la place des Professeurs. Ceux qui refusent sont menacés d'être classés", renseignent les mêmes sources.

 Sans mâcher le mot, certains Professeurs estiment qu'il les humilie, les diminuent devant les scientifiques et les étudiants. 

"Le Secrétaire général académique Arthur Yenga veut même programmer la tenue de la 1ère session avec ou sans l'aval des Professeurs", a confié un personnel de l'IFASIC sous le sceau de l'anonymat.

Pour rappel, les Professeurs des universités et instituts supérieurs exigent du Gouvernement de la République,  le paiement de la prime de recherche du mois de juillet, du salaire de base au mois d’avril, la mécanisation de nouveaux docteurs, la liste n'est pas exhaustive. Ils attendent de lui, l'application de l'accord de Bibwa signé au mois d'avril dernier.

Étiquettes
Mercredi 19 octobre 2022 - 11:47