![Les troupes kényanes en RDC [ Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2022-11/IMG-20221116-WA0067.jpg?itok=EwWKK5TP)
Par la Rédaction
Lors de sa sortie médiatique de ce mercredi 16 novembre 2022, le Général- Major Jeff Nyagah Commandant de la force Régionale de l'EAC a, à Goma au Nord- Kivu devant les troupes Kenyane, souligné que l'option militaire n'est pas prioritaire mais plutôt politique.
Et ce, contrairement à ce que pensent l'opinion politique et sociale du pays sur l'intervention militaire de cette Force Régionale.
" La première priorité est le processus politique. Nous avons le processus de Luanda et celui de Nairobi" a-t-il dit.
De son côté, le Général- Major Jérôme Shiko Tshitambwe ,chef d'état- major adjoint chargé des opérations des FARDC a maintenu la ligne de communication officielle de Kinshasa entre autre la dernière intervention du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi en fin octobre.
Laquelle communication faisait bien allusion à l'arrivée des Forces Régionales sur le sol Congolais qui ont une mission offensive afin de ramener la paix dans la République Démocratique du Congo et récupérer des Zones occupées comme Bunagana à l'époque.