Agression rwandaise : une nouvelle unité spéciale de l'armée kényane vient d'atterrir à Goma

Catégorie
Image
Arrivée des soldats kényans a

Arrivée d'un contingent kenyan à Goma

Gloire Balolage

Dans le cadre du déploiement de la force régionale de l'EAC à l'est de la république démocratique du Congo en province du Nord-Kivu, une nouvelle unité spéciale de l'armée kényane est arrivée ce samedi 26 novembre 2022 avec des matériels de guerre pour combattre les rebelles du M23 leur objectif principal.

Selon le général de brigade, Emmanuel Kaputa, commandant adjoint de la force régionale de l’EAC, ces nouvelles troupes viennent en appui aux forces armées de la république démocratique du Congo qui se battent sur terrain avec les ennemis de la paix.

" L’arrivée des troupes Kényanes, contingent régional issue de la communauté de l’Afrique de l’Est est une réponse par rapport au Communiqué final de Luanda. Si Il en a qui estiment qu’ils ne peuvent pas obéir aux ordres donnés par 7 Chefs d’États et ça c’est un désordre. Ils doivent déposer les armes et la réponse est là. Nous quittons ici, nous montons sur terrain. La population doit soutenir la force régionale parce que c’est ça la réponse à l’insécurité distillée par les groupes armés, y compris le M23”, a-t-il indiqué.

Notez que ces militaires kényans viennent s'ajouter sur d'autres déjà sur place à Goma conformément aux résolutions prises par les chefs d'États à Luanda.

Étiquettes