RDC: le ministre Julien Paluku appelle les nouveaux animateurs de la DGCDI et de l'AZES à cultiver l'esprit de créativité

Catégorie
Image
Le ministre de l'industrie Julien Paluku Kahongya entouré des nouveaux animateurs de la DGCDI et de l'AZES
Le ministre de l'industrie Julien Paluku Kahongya entouré des nouveaux animateurs de la DGCDI et de l'AZES

Par Serge Mavungu

Les nouveaux animateurs de la Direction Générale des Corridors de Développement Industriel (DGCDI) et ceux de l'Agence des Zones Économiques Spéciales (AZES) ont, au cours d'une brève cérémonie présidée par le ministre de l’Industrie Julien Paluku Kahongya, pris chacun, en ce qui le concerne, son bâton commandement.

Prenant la parole pour la circonstance, le ministre Julien Paluku Kahongya appelle ces nominés à cultiver l'esprit de créativité , en faisant de leurs entreprises des véritables instruments de la diplomatie économique, car son ambition est de faire contribuer à 27% le secteur industriel dans la création des richesses en République démocratique du Congo (RDC).

Le ministre Julien Paluku Kahongya a, par la même occasion, rappelé à l'assistance que " Nous avons soumis, en 20220, au Premier Ministre le projet de la création, et le Chef du Gouvernement a signé ce décret, le 05 mars de la même année, qui portait création et organisation d'un établissement public dénommé Corridors de Développement Industrie".

Il est à signaler que, le Conseil d'administration de la DGCDI est dirgé par Roger Safari , le comité de gestion est chapeauté par le Directeur Général Judée Badibanga Kabongo , secondé par Gilbert Kabwe Kazadi, comme Directeur Général adjoint. 

Le comité de gestion de l' AZES est, quant à lui, dirigé dorénavant par Josephine Mbombo ,et le Conseil d'Administration est tenu par Auguy Bolanda.

Étiquettes