Kinshasa : l'IGF veut des éclaircissements sur la construction de Zando, Elengesa et Kikwit

Catégorie
Image
Le Grand marché Zando en pleine construction [ Photo d'illustration]
Le Grand marché Zando en pleine construction [ Photo d'illustration]

Par Fadi Lendo

L'inspection générale des finances (IGF) a adressé, ce mardi 06 décembre, une correspondance au ministre provincial des Infrastructures et Travaux Publics de la ville province de Kinshasa en rapport avec la construction du marché central dit " Zando" et des routes Kikwit et Elengesa.

Par cette correspondance, l'IGF veut que les éléments relatifs à ces dossiers soient mis à la disposition de l'équipe de contrôle endéans 24 heures à dater de la date de sa signature. 

Cette demande de l'IGF intervient alors que le président de l'assemblée provinciale de Kinshasa Gode Mpoyi avait rassuré les Kinois à l'ouverture de cette session parlementaire sur l'avancement des travaux douze mois après la démolition de magasins. De son côté, le gouverneur Gentiny Ngobila parlait d'une probable inauguration avant l'année 2023.

S'agissant des routes Elengesa et Kikwit, le même triste constat se dégage. Les travaux évoluent à pas de tortue causant de ce fait des embouteillages monstres dans la ville et suscite de sérieuses interrogations dans le chef de la population.

Étiquettes