RDC : Kinshasa abrite depuis jeudi la 2ème Semaine Congolaise du Tourisme, placée sous le thème "Repenser le Tourisme"

Catégorie
Image
L'affiche de la 2ème Semaine du Tourisme
L'affiche de la 2ème Semaine du Tourisme

Par Serge Mavungu

Ouverture, jeudi 08 décembre 2022, la Semaine Congolaise du Tourisme ( SCT ) est placée sous le thème: «Repenser le Tourisme ».

Après avoir donné le go de cette semaine du tourisme congolais , la ministre de la Culture, Arts et Patrimoines, Catherine Katungu, qui assure l'intérim de son collègue du Tourisme, Modero Nsimba Matondo mais est également venue représenter le chef de l'État, a salué l'initiative qui vise le développement et la promotion du tourisme congolais. 

Au nom du Gouverneur de la ville de Kinshasa, le ministre provincial du tourisme de la ville, Mokili Martial, a vanté les atouts touristiques de la capitale de la RDC, avant de souhaiter la bienvenue aux différentes délégations venues de partout. 

Médard Tambwe, membre du comité d'organisation a, pour sa part, présenté à l'assistance le programme complet du déroulement des activités de la SCT, à savoir l'organisation des panels, des visites guidées à travers la ville de Kinshasa et la découverte de différents stands placés au musée national.

Il est à signaler que, la semaine congolaise du tourisme fermera ses portes le dimanche 11 décembre 2022.

Étiquettes