Covid-19 : les prestataires exigent au ministre des Finances le paiement sans conditions de leur 13 mois d'arriérés

Catégorie
Image
Des relais communautaires sensibilisent sur les respects des mesures barrières et l'importance de se faire vacciner contre la Covid-19
Des relais communautaires sensibilisent sur les respects des mesures barrières et l'importance de se faire vacciner contre la Covid-19

 Par Serge Mavungu

Les prestataires de la Riposte à la Covid-19 ont, dans une correspondance, adressée au ministre des Finances, fait part de leur amertume et indignation. Ils ont réservé un copie pour le chef de l'État.

" Pour votre gouverne , le dossier de paiement de nos arriérés de primes a totalisé pratiquement troiy semaines sur votre table sans y accorder une moindre attention nonobstant que ce dernier revêt un caractère urgent et social , en dépit du quitus de son Excellence Monsieur le Premier Ministre et du traitement de celui - ci par le Ministère du Budget", ont-ils écrit au ministre des Finances, Nicolas Kazadi. 

Ces prestataires se disent sidérés par cette insensibilité du Gouvernement de la République, à travers le ministère des Finances, car aucun membre de ce cabinet ministériel ou du Gouvernement ou encore des autres institutions citées ci haut n'aurait accepté de travailler pendant plus 13 mois sans rémunération. 

"Eu égard ce qui précède , nous , Prestataires de la Riposte à la COVID - 19 , revendiquons clairement ce qui suit : la signature de l'Ordre de Paiement Informatisé ( OPI ) dont le DTO : 8636/22; le début immédiat de la paie de nos primes avant Noël 2022", ont-ils conclu.

Samedi 24 décembre 2022 - 12:21