
Par Serge Mavungu
Atteindre une immunité collective, c'est l'objectif que s'est assigné la Coordination de la vaccination contre la Covid19 en République démocratique du Congo (RDC).
Le Coordonnateur de cette structure, le Docteur Alain Ngashi a, lors de son entretien avec la presse, mercredi 29 décembre 2022, avancé des informations relatives au progrès enregistré dans le programme de vaccination en RDC, depuis son lancement intervenu l’année passée.
À l'en croire, en RDC le nombre des personnes vaccinées est passé de 800.000 à plus de 9.000.000 en décembre 2022, soit une moyenne de 1 million des personnes vaccinées par mois.
"Notre objectif est d'atteindre 11.000.000 des personnes vaccinées d'ici février 2023", a souligner le Dr.Alain Ngatshi.
Et préciser : "Sur 68 campagne de vaccination contre la Covid19, il y a lieu d'indiquer que, jusqu'ici, nous en avons réalisées que 30.Pour ce faire, nous nous employons pour que les 38 autres se terminent d'ici février prochain".
Le Dr.Alain Ngatshi a révélé qu'il y a un peu de réticences de vaccination dans les milieux urbains par rapport aux milieux ruraux.
Il attribue cette réalité à l'infodémie.