Enrôlement des électeurs : militante de l'Ecidé, Maman Marie s'en prend de nouveau à Christophe Mboso

Catégorie
Image
Maman Marie Masemi. [Photo d'illustration]
Maman Marie Masemi. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

Maman Marie Masemi, membre du parti politique Engagement pour pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE) de Martin Fayulu s'est attaquée au président de l'Assemblée nationale Christophe Mboso N'kodia Pwanga, après ne pas avoir reconnu son visage sur sa carte d'électeur.

La dame accuse le président de la chambre basse du parlement d'être responsable de l'incompétence qui se constate au sein de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

"Je reconnais mon identité mais ce visage n'est pas le mien. Ma carte d'électeur de 2018 est différente de celle-ci. C'est Mboso qui est à la base de tout ça ", a-t-elle dit lors d'une émission.

Suite à la polémique sur la qualité de la photo des cartes d'électeurs délivrées aux congolais, la rédaction d'Opinion-info.cd approché un membre de la CENI qui a parlé sous le sceau de l'anonymat.

Cet agent a indiqué que, les kits d'enrôlement utilisent des imprimantes thermiques noir et blanc qui ont l'avantage d'être moins coûteux et réduit sensiblement le coût de la carte avec un sérieux cost saving évalué en millions de dollars pour le budget des opérations.

Il a, en outre, ajouté que cette carte sera remplacée, dans quelques mois par les cartes d'identités nationales délivrées par l'ONIP.

Vendredi 6 janvier 2023 - 14:49