Kidnapping d'un enfant à Goma: les ravisseurs exigent 5000 dollars pour sa libération

Catégorie
Image
[ photo d'illustration ]
[Photo d'illustration]

Par Prosper Buhuru

Le Conseil Communal de la Jeunesse de Goma dans la capitale du Nord-Kivu, a dans une communication parvenue à Opinion-info.cd ce mercredi 08 février, alerté sur le kidnapping d'un enfant âgé de sept ans du quartier Kyeshero.

Selon le président de cette structure juvénile, Shema Rukanga Innocent écolier au complexe scolaire Emmanuel Sauve a été enlevé par des personnes non encore connues le lundi 30 janvier 2023 au niveau du parking de la joie du quartier Ndosho alors qu'il se balladait avec d'autres enfants.

Jules Ngeleza ajoute qu'après cet enlèvement, les ravisseurs utilisent un numéro Orange pour exiger la rançon.

 «Après l'enlèvement les ravisseurs avaient appelé les parents via un numéro orange à qui ils avaient demandé en premier lieu un montant évalué à 10.000$ pour libérer l'enfant. N'ayant pas trouvé un écho favorable à leur demande, ils ont rabattu ce prix à 5000$. Ce montant reste toujours utopique aux yeux de la famille qui manque quoi faire pour retrouver cet enfant» explique Jules Ngeleza.

Compte tenu de la vulnérabilité de la famille et la crise économique qui sévit à Goma à cause de la rébellion du 23 mars, le Conseil Communal de Goma plaide pour l'intervention des services de sécurité afin que l'otage sorte indemne de cette détention captive de plus d'une semaine.

Étiquettes