Rutshuru : 16 morts et plusieurs blessés enregistrés après les affrontements de vendredi entre les FARDC et le M23

Catégorie
Image
[Photo d'illustration]
[Photo d'illustration]

Par la Rédaction

Les combats ayant opposé l'armée congolaise aux terroristes M23 vendredi 23 février, ont occasionné des morts des civils à Kahumiro, une zone située entre kishishe et kibirizi aux environs de Mozambik dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru.

Pourtant le bilan annoncé était de cinq personnes mortes, des sources qui se sont confiées à Opinion-info.cd le matin de ce samedi indiquent que seize corps des civils tués par le M23/RDF gissent au Sol à kahumiro dans la chefferie de bwito.

En outre des sources militaires disent que pour des raisons de diversion, les terroristes ont monté une vidéo pour attribuer ces nouveaux massacres aux FARDC.

Ces civils revenant de leurs champs ont été tués par une bombe lancée par les terroristes M23 dans les champs de Kahumiro dans le Parc National des Virunga à l'est des localités de Kabanda et Kibirizi.

Notons que les opérations de fouille et des recherche se poursuivent car plusieurs habitants qui étaient partis aux champs ne sont pas encore tous revenus.

Samedi 11 février 2023 - 07:52