Plusieurs cas de Kidnapping à Kiwanja: la MONUSCO et la force régionale de l'EAC appelées à enquêter sur ce dossier ( ADEDHO)

Catégorie
Image
La cité de Kiwanja en territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu
La cité de Kiwanja en territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu

Par la Rédaction

L'organisation Agissons pour le Développement, l'Environnement et les Droits de l'Homme (ADEDHO Asbl) alerte sur l'enlèvement de onze personnes tous habitants de Kiwanja en chefferie de Bwisha, territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Dans un communiqué de presse, cette organisation renseigne que ces personnes ont été enlevées par des présumés M23 dans la nuit du 10 au 11 février 2023, dans leurs champs de Kalindi situés à 5km au nord du chef-lieu de la commune de Rutshuru.

«En effet, dans la nuit du 10 au 11/02/2023 les terroristes du M23/RDF ont visité 11 personnes qui campaient dans leurs champs à Kalindi en attendant la levée du soleil pour poursuivre avec leurs activités champêtres. Ces terroristes les ont ligotés avant de les amener dans une destination inconnue» note le communiqué.

Les sources familiales contactées par Opinion-info.cd qui confirment la disparition de leurs disent que jusqu'à présent elles n'ont aucune nouvelle des disparus moins encore les ravisseurs n'ont pas encore appelé pour demander une quelconque rançon.

Inquiet pour les otages, l'ADEDHO appelle urgemment le gouvernement congolais, la Monusco et l'EACRF de mettre en œuvre tous les moyens possibles pour que ces personnes soient retrouvées, libérées et remises à leurs familles.

Étiquettes
Dimanche 12 février 2023 - 16:10