Urgent-Masisi : à 24h de cessez-le-feu annoncé par E. Macron, les terroristes du M23 ont lancé des bombes sur des maisons d'habitation à Sake, Lutobogo et Mubambiro !

Catégorie
Image
[ photo d'illustration ]
[Photo d'illustration]

Par la Rédaction

Malgré le cessez-le-feu annoncé par le Président français, Emmanuel Macron, lors de son récent séjour à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo(RDC), qui devrait entrer en vigueur en date du 07 mars 2023, des sources sûres rapportent à Opinion-info.cd que, les terroristes du M23 ont tiré des bombes sur des maisons d'habitation, respectivement dans les quartiers de Sake, Lutobogo et Mubambiro, cet après-midi de lundi 06 mars 2023, aux environs de 16 heures, heure locale. 

Le bilan fait état, rapportent les mêmes sources, de plus ou moins huit maisons détruites à Lutobogo, Kaduki et même dans un camp des déplacés.

L'on signale également plusieurs cas de blessés graves.

Pour rappel, le mini sommet de l'Union Africaine sur la situation sécuritaire dans l'Est de la RDC avait changé l'Angola et l'ex Président kenyan Uruhu Kenyatta d'informer les terroristes du M23 de leur retrait sur le sol congolais.

Lundi 6 mars 2023 - 17:59