
Par la Rédaction
Le projet JAD ( Justice, Autonomisation et Dignité de la femme et de la jeune fille a clôturé son programme de mentorat à l'intention de la dernière catégorie précitée, ce weekend, à Kananga, dans le Kasaï-central.
À en croire la coordinatrice pays de l'ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) le programme JAD, est un programme conjoint constitué des agences des Nations-Unies (UNFPA) qui à deux volets.
L'UNFPA se penche sur la prise en charge psychosocial, médical et la prévention, le PNUD s'attèle sur la réinsertion socio-économique et le BCNUDH s'occupe du cadre de la prise en charge juridique.
"Notre souhait est de transmettre nos connaissances à nos jeunes filles, question de préparer la relève, et nous souhaiterions les voir un jour agir comme actrices de changement , de développement en leurs dotant des matières dans le cadre de lutte contre le violence sexuelle, l'autonomisation, le droit de la femme, la bonne gouvernance et de leadership", indiqué
Nathalie Kambala.
Il est à signaler que le programme mentorat est l'initiative de l'ONG FMMDI avec l'appui financier de l'Agence de Nations-Unies unies pour la Population (UNFPA).