RDC : l'initiative “Suka na boule” lance le financement de 26 projets d'entrepreneuriat innovants !

Catégorie
Image
Les organisateurs de l'initiative Suka na boule en train de répondre aux questions des journalistes
Les organisateurs de l'initiative Suka na boule en train de répondre aux questions des journalistes

Par la Rédaction

Le patron de l’agence de communication Divo, Déo Kasongo, a annoncé, ce jeudi 30 mars 2023, devant la presse à Kinshasa, le lancement de "Suka na boule", (ndlr: idée innovatrice).

Il importe de signaler que, "Suka na boule", un programme spécial du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le financement des meilleurs projets d’entreprise par les jeunes à travers une télé réalité intelligente.

Fonds Spécial pour la Promotion, l’Entrepreneuriat et l’Emploi des Jeunes (FSPEEJ) ainsi que des sponsors publics et privés.

À en croire l'entrepreneur Déo Kasongo, dans toutes les 26 provinces que compte la République démocratique du Congo (RDC), les meilleurs projets innovants portés par de jeunes entrepreneurs congolais seront financés dans le cadre de "Suka na boule", une compétition toute aussi innovante qui sera diffusée à la télévision.

Au départ, 520 projets de jeunes entrepreneurs de 18 à 40 ans, soit 20 projets par province, seront sélectionnés.

10% seront, en suite, sélectionnés et leurs porteurs participeront à une formation pour renforcer leurs capacités entrepreneuriales.

La compétition sera organisée sous forme de téléréalité avec la possibilité pour le jury et les téléspectateurs de voter pour les meilleures offres.

Déo Kasongo a, par ailleurs, souligné devant la presse l’entrepreneur Déo Kasongo que " aucune province sera frustrée".

Il sied de signaler que ce projet bénéficie de l'accompagnement du gouvernement de la République, par le truchement du ministère de la Jeunesse, de la Communication et médias et Médias ainsi que ce lui de l’Entrepreneuriat.

Vendredi 31 mars 2023 - 13:04