Insécurité au Nord-Kivu : la police arrête 28 présumés criminels à Goma

Catégorie
Image
Les présumés criminels arrêtés à Goma par la police [photo d'illustration]
Les présumés criminels arrêtés à Goma par la police [photo d'illustration]

Par Gloire Balolage

La police dans la ville de Goma continue à présenté, mercredi 26 avril, à la presse 28 présumés criminels, dont 5 femmes et une mère allaitante à la mairie.  

Ces bandits ont été arrêtés à cause de leur implication dans divers crimes tels que des enlèvements, des cambriolages et des attaques à main armée.

Les forces de l’ordre ont divisé les délinquants en quatre groupes, à savoir les planificateurs, les éclaireurs, les intendantes qui s’occupent également du renseignement, les managers et les motards qui les accompagnent lors de leurs trafics. Ces bandits sont connus pour terroriser la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo, en faisant des incursions dans les maisons des citoyens paisibles, en attaquant les maisons de transfert d’argent, les cambistes, mais aussi en enlevant des personnes.

Le Maire Adjoint de Goma, Kapend Kamand Faustin, était très satisfait du travail abattu par les forces de sécurité. Il a exprimé sa reconnaissance à tous les membres ayant œuvré pour arrêter ces délinquants. Cependant, il a été très ferme envers les arrêtés en déclarant que tant qu’ils continueront à semer la terreur dans la ville, les forces de sécurité poursuivront la traque tout invitant la population a toujours fournir des renseignements aux autorités.

"Nous sommes en opération continue, donc c'est non stop, tant qu'ils seront sur terrain pour mettre la désolation au sein de notre population, nous serons toujours debout et a leur traque, nous invitons les structures des jeunes, les opérateurs des droits de l'homme, les structures des mamans et toutes les personnes de bonne volonté, de nous accompagner en nous amenant les renseignements, parce que nous devons connaître où sont-ils, qu'es-ce qu'ils font, et nous allons traquer ces gens dans les opérations de proximité et la justice doit faire son travail pour restaurer l'autorité de l'état", a dit l'autorité urbaine.

Les autorités semblent en effet très déterminées à endiguer l'insécurité grandissante qui s'observe actuellement dans la ville de Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu. Les habitants ont souvent manifesté leur mécontentement face à cette insécurité dans leurs quartiers avec surtout le phénomène dit 40 voleurs, mais avec ce coup de filet, beaucoup s'accordent à dire que les forces de l'ordre font un travail remarquable.

Étiquettes
Mercredi 26 avril 2023 - 16:53