Détournement de fonds au Kasaï : plus de 100 victimes jeunes entrepreneurs de Tshikapa !

Catégorie
Image
Ville de Tshikapa [ Photo d'illustration]
Ville de Tshikapa [ Photo d'illustration]

Par Ram's Kitamba

 

 

Les jeunes entrepreneurs de Tshikapa sont montés au créneau, ce vendredi 26 mai 2023

Ils dénoncent le détournement de leur argent de remboursement de transport dont ils font l'objet de la part du Centre d’Appui au Développement de la Femme en Action ( CADEFA ).

Ces jeunes gens disent ne pas rentrer dans leur droit, après avoir passé six jours de formation organisée au mois de mars dernier par cette structure, avec l'appui financier de la Banque Africaine de Développement ( BAD ) en partenariat avec le Bureau International du Travail ( OIT ).

Se sentant victimes d'une escroquerie savamment orchestrée par le CADEFA qui leur avait fait signé les notes de décharge, et cela contre leur propre consentement, 

 invitent les responsables de la BAD et du BIT de vite interpeller le coordonnateur du CADEFA afin de se justifier sur la destination qu’auraient pris les fonds destinés au remboursement de transport.

Contacté par la rédaction d'Opinion-info.cd pour avoir sa version de fait, le coordonnateur du CADEFA, Mbambi Bakin Martin, nie le fait et appelle ces jeunes à garder leur mal en patience.

Il sied d'indiquer que, l’objectif de cette formation était d’initier une centaine des jeunes de Tshikapa dans l'élaboration de plan d’affaires afin d'obtenir un financement de la part de l’Organisation Internationale du Travail (OIT).

Étiquettes