
Par Prosper Buhuru
Un mort et un blessé grave enregistré après l'incursion des bandits survenue, le matin de ce lundi 19 juin 2023, au domicile du pasteur de la CEBCA Apitakondo au quartier Ngongolio en ville de Beni (Nord-kivu).
Les informations livrées par le chef du quartier Ngongolio en commune de Mulekera renseignent que les bandits se sont introduits au domicile de Monsieur Caleb Kihugho et ont tabassé le couple avant de poignarder la femme puis s'en aller sans rien prendre. Dépêchées à l'hôpital, l'épouse du nom de Arlette Mwengesyali a succombé de ses blessures mais son marie était dans le coma jusqu'à la livraison de cette nouvelle.
La personne ressource estime que ces bandits sont venus uniquement pour éliminer leur cible au regard du constat fait sur place. Pas plus tard que samedi dernier, le groupe de pression Veranda Mutsanga a dans un point de presse déploré la multiplicité des cas de criminalité urbaine à Beni pendant un régime spécial d'état de siège.
Pour rappel, aucune nuit ne passe sans qu'un cas de banditisme ne soit rapporté. Du côté des services de sécurité l'on ne cesse d'appeler la population à la vigilance et à la dénonciation.