RDC : "Peu importe ce qu'on en dira, violation de droits de l'homme, privation de liberté, je n'en démordrais pas" (Félix Tshisekedi)

Catégorie
Image
Félix Tshisekedi à Mbuji-mayi à l'occasion du jubilé de 25 ans de Monseigneur Bernard Kasanda.
Félix Tshisekedi à Mbuji-mayi à l'occasion du jubilé de 25 ans de Monseigneur Bernard Kasanda.

Par Ben 

Lors de sa prise de parole le dimanche dernier, à l'occasion du jubilé de 25 ans de Monseigneur Bernard Kasanda, évêque de Mbuji-mayi, le chef de l'État Félix Tshisekedi a parlé d'un ton ferme qu'il n'arrêtera point de lutter contre les anti-valeurs, et ne reculera devant les menaces et intimidations de tout genre. 

"Peu importe ce qu'on en dira, violation de droits de l'homme, privation de liberté, je n'en démordrais pas. Parceque démocrate je suis, démocrate je resterai. Je n'ai aucune leçon à recevoir de qui que ce soit dans ce domaine", a fait savoir Félix Tshisekedi après avoir rappelé qu'il fait de son mandat, un mandat pour lutter contre les anti-valeurs. 

Dans ce même speech, Félix Tshisekedi a salué l'allocution de Monseigneur Marcel Utembi, archevêque métropolitain de Kisangani et président de la CENCO, qui a mis un accent particulier sur la saine collaboration entre l'église catholique et l'État congolais.

In fine, Félix Tshisekedi a déploré le comportement de certains prêtres qui tentent de creuser le trou entre l'église et l'État. À l'en croire, certaines personnalités ecclésiastiques traitent injustement les politiques en favorisant un camp au détriment des autres au lieu d'être au milieu de l'église, au milieu de la population.

Lundi 26 juin 2023 - 19:49