Beni: deux terroristes ADF capturés et des munitions de guerre récupérées par la coalition FARDC-UPDF

Catégorie
Image
Deux terroristes ADF capturés et les munitions de guerre récupérées par la coalition FARDC-UPDF.
Deux terroristes ADF capturés et les munitions de guerre récupérées par la coalition FARDC-UPDF.

Par Prosper Buhuru

La coalition des forces armées FARDC-UPDF a mené des combats contre les terroristes de l'Allied Democratic Forces ADF, dimanche 02 juillet 2023, en chefferie des Bashu, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon le Lieutenant-Colonel Mack Hazukay, porte-parole de cette coalition, deux terroristes ont été capturés sur le champ de bataille et une arme à feu du type AK-47 avec plusieurs munitions de guerre récupérées. Il s'agit de Abdoul Majidu et Kabiga Syabugha précise cet officier militaire sans donner des détails sur leurs nationalités.

Ces affrontements interviennent quelques jours après des attaques de ces djihadistes à Mpondwe en Ouganda, où une trentaine de lycéens ont été tués par ces insurgés avant une autre attaque meurtrie signalée à Kasindi-Lubiriha.

Pour rappel, les opérations Sujaa menées conjointement par les FARDC et les UPDF ont pour but de traquer les ADF dans la partie nord de la province du Nord-Kivu et en province de l’Ituri afin de restaurer la paix dans cette partie de la RDC. Après ces attaques, cette coalition semble maintenir la pression sur ces inciviques dans les entités situées à la frontière entre la RDC et l’Ouganda.

Lundi 3 juillet 2023 - 09:25