Beni: la société civile alerte sur l'érection des bastions des ADF dans une localité près d'Oicha

Catégorie
Image
[ Photo d'illustration]
[ Photo d'illustration]

Par Prosper Buhuru

La société civile noyau de Mamove, localité située à environ trente (30) kilomètres à l’Ouest de la commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu), alerte sur l’érection des bastions des rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) dans la localité des Babila-Bakaïk.

Cette localité située dans le groupement Batangi-Mbau est donc désormais sous menace terroriste. Kinos Kathuo, président de cette structure citoyenne, met en garde également certains jeunes qui se déguisent en ADF ces derniers jours à Mutueyi, Samboko et environs pour voler les biens des cultivateur.

Kinos Kathuo salue cependant, les efforts des militaires FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) dans la traque des ADF et ses supplétifs. Il plaide pour le lancement de nouvelles opérations de traque contre ces sanguinaires dans cette régio.

La persistance de l’insécurité dans différentes régions du territoire de Beni a déjà occasionné un galopage de prix des denrées alimentaires sur le marché, ce qui est à la base d’une famine mortelle dans la région ce dernier jour.

Dimanche 23 juillet 2023 - 08:38