
Par la Rédaction
Lancée depuis jeudi 27 juillet 2023, sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo ( RDC) par le Vice-ministre national de la Santé Publique, Hygiène et Prévention,la campagne de vaccination contre la poliomyélite s'est clôturée, ce samedi 29 juillet 2023.
À Kinshasa, capitale de la RDC, la ministre provinciale de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Liza Nembalemba, tenait à ce que l'objectif de cette campagne soit atteint. C'est dans ce cadre qu'elle a fait ce même samedi la ronde des zones de santé et quelques ménages, question de s’assurer du bon déroulement de ladite campagne, et ceci dans le cadre de la vision du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le secteur de la santé matérialisée dans la ville de Kinshasa par le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka.
Le Centre hospitalier d’État de la Commune de Ngiri-ngiri a constitué la première étape de cette ronde. Plusieurs autres centres hospitaliers de la capitale, il importe de signaler ont bénéficié de la visite de la ministre provinciale Liza Nembalemba où elle a sensibilisé les parents sur l'importance de la vaccination contre la poliomyélite qui a concerné tous les enfants de 0 à 59 mois.
"Nous comptons vraiment vacciner un grand nombre d’enfants. Le slogan que nous avons utilisé, Vacciner c’est aimer, donc quand une mère aime son enfant , elle doit faire le suivi de ces vaccins. Je profite de l’occasion pour sensibiliser les parents de faire vacciner leurs enfants notamment à travers des personnes qui passeront dans des parcelles pour vacciner les enfants. Recevez-les, parce que c’est pour protéger vos enfants et les permettre d’avoir une immunité collective", a souligné la ministre provincial Liza Nembalemba.Elle a, par la même occasion, salué l’implication de l'autorité urbaine ainsi que celle des partenaires techniques et financiers.