Beni: deux terroristes ADF neutralisés et six armes à feu récupérées par la coalition FARDC-UPDF

Catégorie
Image
Les armes de guerre récupérées par la coalition FARDC-UPDF lors des combats qui l'ont opposé aux terroristes ADF/MTM dans la vallée de Mwalika.
Les armes de guerre récupérées par la coalition FARDC-UPDF lors des combats qui l'ont opposé aux terroristes ADF/MTM dans la vallée de Mwalika.

Par Prosper Buhuru

La coalition des Forces Armées de la République Démocratique du Congo,(FARDC), et des Forces de Défense du Peuple Ougandais, (UPDF), a réussi à neutraliser ce dimanche 30 juillet 2023, deux commandants ADF dans la vallée de Mwalika en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon le porte-parole de cette coalition, ce succès a été réalisé lors d'une patrouille mixte pendant laquelle les militaires congolais et ougandais ont tendu une embuscade à un groupe des terroristes ADF/MTM en errance près de Talia dans le secteur opérationnel 3.

Le Lieutenant-Colonnel Mak Hazukay souligne qu'au cours de ces opérations, six armes d'appui dont cinq SMG et PKM, trois chaines PKM et 91 munitions ont été récupérées par les forces loyalistes.

«Le nettoyage dans la vallée de Mwalika continue sans désamparer» rassure Mak Hazukay. C'est pourquoi, au nom de la coordination des opérations conjointes, il demande à la population de se référer aux positions tenues fermement par les forces mutualisées avant de circuler dans la zone.

Toutefois, les deux terroristes neutralisés ne sont jusque là pas identifiés bien que d'autres sources disent qu'il s'agirait d'un commandant et sa femme sans révéler leurs nationalités.

Dimanche 30 juillet 2023 - 21:33