
Par Fadi Lendo
Le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya a baptisé, le jeudi 10 août à la salle Panoramic de l'hôtel Rotana, l'annuaire des femmes entrepreneurs de Kinshasa.
Cette première édition du forum RSE/WEPS organisée notamment par l'association des femmes entrepreneures du Congo ( AFEECO ) en association avec l'ONU femmes, la Banque mondiale, le Copa , le Padmpme , les Women Empowerment principles, le Global compact Network RDC, a porté sur la responsabilité sociétale des entreprises ( RSE) et l'autonomisation des femmes.
Le ministre Patrick Muyaya étant soucieux de voir également la RDC percer dans cet élan de développement , a, à l'occasion, promis aux femmes entrepreneures un accompagnement son accompagnement et celui du gouvernement congolais.
" J'aimerai vous féliciter pour l'initiative parce que c'est aussi ça l'entrepreneuriat quand il y a un problème, vous réfléchissez à des solutions et vous les apportez. Très souvent lorsque nous entendions les femmes entrepreneures, nous les voyons sur les réseaux sociaux. Je dis que les femmes , c'est pas seulement Novelas. Là , vous donnez des réponses à des préoccupations ", a-t-il lancé.
Il faut noter que ces activités , de deux jours, se sont clôturées le vendredi 11 août.